Livraison / Reception

Délais de livraison

La marchandise part le Mercredi de notre atelier pour une livraison possible des le Jeudi en France métropolitaine

vous pouvez toutefois demander un jour precis de livraison (samedi inclus). Lors de l'expedition de votre colis, un email vous informe de sa livraison programmé automatiquement le jeudi. Un lien dans l'email vous permet de modifier cette date. ce systeme vous permet de caler la date de livraison un jour ou vous etes sur de pouvoir recevoir le colis.

En Décembre, nous retardons volontairement les départs afin de vous offrir un produit le plus frais possible (sauf avis contraire de votre part via le formulaire de contact). nous sommes conscient que la marchandise doit vous etre livré avant Noël !. Des départs sont organisés tous les jours de la semaine.

Les délais de livraison des produits sont donnés à titre indicatif, sauf engagement exprès et écrit du Bouquet Normand sur des dates et heures fermes. En cas de retard prévisible, Le Bouquet Normand en informera le Client dans les plus brefs délais et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.

Le Bouquet Normand ne pourra pas être tenue responsable pour tout retard ou défaut de réception dû à un cas de force majeure – tel que stipulé à l’article 10 des présentes – ou à une faute du Client.

En tout état de cause, à défaut de livraison dans le délai expressément convenu, ou à défaut d’accord sur un délai de livraison, en cas de défaut de livraison au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le Client pourra mettre en demeure Le Bouquet Normand, par lettre recommandée avec accusé de réception, de procéder à la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. A défaut d’exécution par Le Bouquet Normand dans ce nouveau délai, le Client consommateur pourra résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par Le Bouquet Normand de cette lettre, sauf s’il s’est exécuté entre temps ; les sommes versées par le Client consommateur lui seraient alors remboursées sans intérêt ni indemnité au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Modalités de livraison / réception

Le Client est tenu d'assurer personnellement la réception des produits commandés. Le Client s’engage à signer le bon de réception des produits. Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise de l’article au Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé.

Il appartient au Client de vérifier l’état des produits au jour de leur réception. Il lui appartient de formuler toute contestation ou réserve sur le bon de livraison du transporteur, signé, et de les lui confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception des produits. Une copie de ce courrier devra être envoyée à Le Bouquet Normand, toute anomalie devant impérativement être signalée par le Client à Le Bouquet Normand dans les conditions prévues à l’article 7 des présentes.

En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par le Client, le colis sera automatiquement relivré le lendemain (lundi-vendredi) a la meme adresse.

En cas de dépassement du délai ci-dessus indiqué, le colis sera renvoyé au Bouquet Normand.

Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition sur demande de celui-ci, avec paiement des nouveaux frais d’envoi engendrées par la faute du CLIENT et sans réponse du CLIENT dans un délai raisonnable, et au plus tard sous 30 jours, effectuera un remboursement, déduction faite des frais d’envoi et de retour.